Pas de compte Instagram ou X (anciennement Twitter) pour Davy One. Son application, c’est TikTok : 165 000 followers et 3,2 millions de likes. Il a très bien compris ses codes et le succès qu’elle peut lui apporter. D’origine ivoirienne et haïtienne, Dayvonn Dautruche dit Davy One mélange trap, drill et RnB dans ses morceaux. Son timbre de voix particulièrement reconnaissable, mêlé à ses intrus rythmées et solaires offrent un parfait combo. De quoi s’évader. Une belle balade. Né en 2002, le jeune artiste partage sa musique sur ce réseau grâce à des vidéos humoristiques et des danses. Résultat : des milliers reprises de « Jeu de Jambes », « WIN WIN » ou « De L’or ». Ses productions en tendance deviennent virales. Une des dernières productions de Davy One est Padtal (2025) de Denden, propulsée par l’application chinoise. Un phénomène sur TikTok.
À ses 16 ans, Davy One décide de ne plus continuer les études pour se dédier entièrement à la sa passion : la musique. Sa rencontre avec Chichi et Loxon, deux anciens membres du groupe Therapy, est une étape clef de sa carrière. Le jeune beatmaker rejoint le groupe MOC (la Mort Ou Chitchi) qui produit pour Kaaris, Koba LaD ou MMZ. Des collaboration avec les plus grands pour le jeune compositeur : Kalash Criminel (Ahou), PLK (R.A.F), Wejdene (Coco), Maes (La planque), Leto (Mozart Capitaine Jackson épisode 1) pour ne citer qu’eux. Des millions de streams et certifications d’or et de platine. Hit machine.
Fin 2021, Davy One réalise son premier concert solo à La Cigale, synonyme de l’ascension fulgurante de ce jeune prodige. Sorti de l’ombre pour lui aussi s’attirer la lumière. Depuis, l’artiste ne ralentit pas le rythme avec la sortie de dizaines de singles, des EPs : Prémices en 2022 avec Liim’s en featuring et SUAVE Tome 1 en 2023 et enfin l’album BEDROOM.VOL.1 avec Ananaskelem en 2024. Sur son site Internet, assez sobre, Davy One présente son vinyle collector de 18 titres qui regroupe ses « grands classiques et [s]es tubes ». Vient ensuite le merchandising de t-shirts et sweat floqués pour certains de paroles de ses sons comme « Quand j’dis tkt c’est tkt » ou « Manifester ». Travailleur, polyvalent mais surtout doué, rien ne semble lui résister. Comme ses dents écartées, une de ses caractéristiques physiques, le bonheur semble lui sourire. « Dents du bonheur »
