Avec « Kongolais Mauvais », Stoneboi444 surfe sur la nouvelle vague afrobeats. Ce nouveau single est un véritable tournant de la carrière du jeune artiste.

La direction artistique n’est plus la même. La musique l’a toujours accompagné. Du Sénégal, en passant par le Congo puis la France, Stoneboi444 écoute et côtoie en permanence la rumba congolaise, tout comme le RnB. Sa grand-mère qui chantait, elle aussi, lui a transmis les clefs de cet art. Une certaine responsabilité.
Il puise son inspiration de rappeurs accomplis tels que Booba, Gradur ou Josman. Mais aussi de stars internationales comme « El Profesor » Fally Ipupa, un des ambassadeurs de la rumba congolaise. Pour l’afrobeat, Rema ou Wizkid l’influencent.
Rap et afrobeat mêlés, résultat : rythmes solaires et mélodies introspectives. La musique comme thérapie. Un Stoneboi444 sans filtres, brut, qui livre un message de résilience et de bonheur. L’énergie positive occupe une place centrale, face à la douleur. Sa musique se caractérise ainsi. Sa direction artistique désormais affirmée projette un bel avenir, une carrière en devenir.
La suite est fortement attendue. À lui de confirmer.
Crédit photo : ©Jules Marfing
En attendant la suite, Stoneboi 444 revient avec le clip de Kongolais Mauvais.
